Stéphane Korb Kamakura Japon 2022

Pourquoi des guitares

Peindre sur des guitares a commencé avec la demande d’une personne qui aimait mes peintures de Robert Johnson et voulait la même sur sa Gibson Les Paul Junior. 

C’était un défi et une fois réalisé, j’ai eu envie d’en faire d’autres. C’est quelque chose que j’aime beaucoup et qui intéresse les guitaristes. Par exemple, Andy Summer, le guitariste de Police, qui est aussi photographe, a fait une très belle guitare monochrome recouverte de ses photos avec la participation des ateliers Fender. 

Mes guitares sont différentes car elles ont une approche entièrement artisanale, décapées de leur couleur originale souvent très abîmées, peintes à la main, avec des passages de sérigraphie également artisanaux et vernies au pistolet. Le son m’intéresse aussi et quand il faut changer les micros, j’ai une préférence pour certains Asylum Pickups.


En plus d’être de bonnes guitares, ce sont des œuvres d'art, chacune ayant un nom. Little wing, Third stone from the sun et Catfish blues.

SQUIER SRATOCASTER DE GAUCHER "LITTLE WING". Découpe retravaillée et peinte d'après une photographie d'Odile Noel

.

.

SQUIER TELECASTER "CATFISH BLUES " Peinte d'après une photographie de Muddy Waters par Christian Rose

.

.

SITE EN CONSTRUCTION Copyright © Stéphane Korb . Tous droits réservés.

Le site www.stephanekorb.com et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.

The website www.stephanekorb.com and all its content are protected by the Intellectual Property Code and international copyright laws.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.